dimanche 22 avril 2012

{ Va doux vent }


Petite critique gastronomique ... ça faisait longtemps ;o)

Alors, voilà: mardi passé, je dis à mon homme "Tiens, ça fait longtemps qu'on a plus fait un resto en zamoureux ..." (l'air de rien, hein, sans sous entendu, of course !)
Lui de me répondre "Tu trouves un baby-sit, tu choisis le resto et c'est moi qui offre".
Il est pas bien mon zamoureux ?! (C'est pas pour rien que c'est mon zamoureux, z'allez me dire).

Baby-sit, trouvée.
Resto, trouvé aussi.

Nous voilà donc en route hier pour le Va doux vent.
Découvert sur resto.be, ce resto se trouve à Uccle (Rue des Carmélites) et rentrait dans les critères d'attentes de mon homme.

Pour en venir au fait (arrête de causer, bon sang!), une vrai petite merveille et une adresse à retenir !!



Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, voici le menu par lequel nous nous sommes laissés tenter:
  • Truite saumonée de nos rivières juste fumée, herbes potagères et crème noisette.
  • Mariage de l'asperge de Malines et de la lisette, parfums floraux.
  • Demi homard Breton rôti, émulsion bisquée et cacao Grand cru.
  • Du veau au boeuf : lasagne "osso bucco", boeuf normand et petits pois, toast moëlle.
  • Prélude chocolaté au dessert
  • Le dessert " Tout fraise"
Tout était merveilleux ! Rien à redire, vraiment.
Bon, c'est un resto gastronomique, donc l'addition s'accorde à ce titre, mais je vous assure que c'est un chef à découvrir !

Pour vous donner une idée, le dessert "tout fraise" consiste en un bol en verre, une gelée de Schweppes tonic dans le fond, carpaccio de fraises, glace fraise-cuberdon, crumble de fraises.
Une vrai note de fraîcheur pour finir se merveilleux repas !

Vous l'avez compris, je vous recommande ce resto (p-ê pour une occasion spéciale quand même ... pas pour tous les jours).

Enjoy !

Wally.

2 commentaires:

Lolotte a dit…

Adresse à noter pour une occasion spéciale... Peut-être l'anniversaire de mon homme? Tu habites à Uccle???

Wally a dit…

Ah oui, je te le conseille ! Et je n'habite pas à Uccle mais pas très loin ;o)