lundi 20 août 2012

{ Twilight / Hesitation }

Allez zou, petite critique lecture ... ça faisait longtemps.

Je vous avais parlé des Tomes 1 et 2 déjà, voici mon point de vue sur le Tome 3 de la saga Twilight.



J'étais plutôt emballée à l'idée de lire ce volume au vu des nombreux messages de votre part m'encourageant à ne pas lâcher suite à la déception du Tome 2 ...

Pour tout vous dire, finir le Tome 3 m'a pris un certain temps et je pense que la raison principale est qu'il m'a à nouveau ennuyée.
Certe moins que le Tome 2 qui me semblait interminable, mais quand même plus que le Tome 1 qui m'avait tellement plu.

Pour celui-ci, l'auteur part à nouveau dans des descriptions d'une longueur absolument inutile (le paroxisme étant la veillée autour du feu de camp où le chef des Loups Garous raconte leur histoire ... OMG !! J'ai failli brûler le bouquin !). Par contre, l'ensemble de l'histoire offre un peu plus de rebondissements que le livre précédent.

Synopsis:

'La famille Cullen est de retour à Forks. Alors que Bella et Edward en sont à leur dernière année de lycée, ils vivent le parfait bonheur après la demande en mariage d'Edward, qui a quelque peu chamboulé Bella, car Edward a accepté de la transformer en vampire à la simple condition que le mariage soit prononcé entre eux deux. Cependant, ils doivent faire face à un obstacle, Jacob Black. Le meilleur ami de Bella en est fou amoureux et refuse de prêter une relation à Bella avec Edward. Parallèlement, une série de crimes, plus affreux les uns que les autres, touche la ville de Seattle. Rivaux ou pas, vampires et loup-garous devront s'unir pour faire cesser ces drames, dont une ennemie assoiffée de vengeance est peut-être à l'origine. Pendant ce temps, Bella se doit de choisir entre l'amour qu'elle éprouve pour Edward ou son amitié fusionnelle avec Jacob.'
Source Wikipedia.

Je suppose qu'il y a un Tome 4 (au vu de la fin du 3) ?... Je vais donc m'y coller une dernière fois pour clôre la saga ... mais, je l'avoue, sans grand enthousiasme.

Sinon, les films ? Qqun les a vu ? Ca vaut plus la peine ?

Bonne lecture !

Wally.

1 commentaire:

Milou a dit…

Ben moi j'avais juste moins aimé le 2, mais j'avais été très excitée par le 3 (à comprendre comme j'utilise ce terme habituellement cfr je suis excitée par la bouffe) et terriblement prise par le 4...

Par contre j'ai trouvé les films nuls à chier avec mention spéciale pour le dernier sorti pour lequel ils ont dû être sponsorisés par Ketchup Heinz et qui respecte de moins en moins le livre.

A la fin du 3, je me suis dit "merde, plus qu'un" pour toi ce sera donc "courage, plus qu'un" ;-)