vendredi 31 août 2012

{ Brasserie des Etangs Mellaerts }


Ayant testé pour la seconde fois la Brasserie des Etangs Mellaerts, une petite critique gastronomique s'impose.

Tout d'abord, l'endroit est splendide. Bordé d'étangs et d'arbres, la Brasserie a été entièrement refaite il y a quelques années. La déco y est très moderne (ambiance noir & blanc avec touches de rouge) et la terrasse et le jardin sont ouverts en été.







Le service est vraiment bien, malgré que mon assiette soit arrivée maximum 10 minutes après avoir passé la commande (ça sent le préparé-réchauffé à plein nez quand même).

La carte est disons typique pour une brasserie, rien d'exceptionnel.

Le serveur m'ayant fait comprendre que les moules bouchots à 15€ me laisseraient sur ma faim ("En entrée ce serait mieux Madame"), j'ai opté pour les boulettes sauce tomate de Mama Lisa accompagnées de frites.

Bon, les frites étaient bonnes ... rendons à César ce qui appartient à César.

Les boulettes par contre manquaient cruellement d'assaisonnement et la sauce tomate tenait plus du jus que de la sauce ... petite déception donc sur le plat.

Mais, Wally aime le sucré ... le choix pour le dessert se porte donc sur un brownie au chocolat avec sa sauce pistaches (mmmmhhhhh, si ça c'est pas du plaisir pur & dur, j'abondonne).

Encore une fois, le dessert arrive 3 minutes après l'avoir commandé et, surtout, Ôôôô DECEPTION !
La 'sauce pistache' n'est autre qu'une bête crème anglaise (que je pense n'être même pas faite maison) avec 4 pauvres morceaux de pistaches hachées dedans ! Et en plus, le brownie n'a pas de goût ...

Addition normale pour ce qu'on a mangé et bu (28€ par personne).

Cette expérience fut donc plutôt une déception. Pourtant, j'avais déjà mangé dans ce resto il y a quelques mois et j'avais trouvé les raviolis à la truffe vraiment extras !
Le doute persiste donc ... à re-tester peut-être (?).

A bientôt,

Wally.





Aucun commentaire: