dimanche 30 septembre 2012

{ Bracelet macramé }


Après le bracelet brésilien, le bracelet perles argentées ou le bracelet simplissime, voici le bon vieux bracelet marcramé :

Un grand classique mais surtout un bracelet très tendance cet été !






 
Résultat:
 
 
 
C'est très facile, il suffit de prendre 2 fils pour le centre et 2 fils pour les noeuds.
On démarre en tendant les 2 fils centraux et en faisant un noeud autour avec les 2 autres.
Ensuite il s'agit de faire des noeuds autour des fils centraux: fil de gauche au dessus des fils centraux, fil de droite en dessous et dans la boucle du fil de gauche. Et ensuite, on inverse (en commençant par le fil de droite).
On continue jusqu'à obtenir la longueur désirée et on termine par un noeud.
Comme toujours, si vous voulez pouvoir enlever le bracelet, finissez avec un fermoir ;o)
Pour rendre ce bracelet plus fun, pensez à intégrer une ou deux perles au milieu (il suffit de les enfiler sur les fils centraux et de continuer vos noeuds au-delà de la (les) perle(s).

Allez zou, au boulot !
 
Wally.

 
 

4 commentaires:

marikacoud a dit…

très joli et très simple à faire faut juste trouver la motivation et je m'y met ^^

Alexandre a dit…

Super !!! on est en pleine période de Scoobidoo à la maison...
Les filles vont adorer !!
Merci

Gaelle a dit…

Moi aussi j'utilise la même méthode ! Le rendu est sympa !

Anonyme a dit…

Oh c'est top! J'adore!! Dès que j'ai le temps, j'essaye!