lundi 4 avril 2011

{ Couture: Trousse }

Hello !

Votre WE fut-il aussi bien que le mien ?

Mes loulous grandissent à une vitesse folle et j'apprécie chaque moment avec eux :o))

Comme ils s'occupent un peu mieux sans moi, je me suis décidée à utiliser mes coupons de tissus Tilda achetés il y a un certain temps (hum hum) et j'en ai fait une petite trousse doublée pour y mettre mes lunettes solaires (c'est quand même mieux que juste jetées dans mon sac à main, hein ?!).

Le modèle pourrait très bien être adapté pour en faire une trousse d'école, une trousse de toilette ou encore une trousse à maquillage, à vous de voir.

 
Pour la réaliser, c'est très simple.

  • Il suffit de reporter le patron sur le tissu extérieur et intérieur.
  • Découper et repasser envers contre envers avec du thermo-collant entre les 2 couches (cela tient mieux les tissus ensemble).
  • Rabattre les 2 longueurs sur 1/2cm et repasser.
  • Coudre la tirette sur les 2 longueurs, vérifier que la fermeture se trouve bien vers l'extérieur et la laisser ouverte !!
  • Coudre les 2 côtés, fin de tirette incluse.
  • Applatir les 2 angles de fond et coudre à angle droit des coutures de côtés.
  • Couper l'excédent de tissu dépassant des coutures.
  • Retourner la trousse et faire ressortir les coins.
  • Ajouter un petit point de couture à la main sur les bouts de tirettes si elles ne sont pas parfaitement jointes.
Et voilà !!



Bon, je ne suis qu'une auto-didacte de la couture alors si vous avez des conseils à me prodiguer, n'hésitez pas :o))

Bizzz,

Wally.

3 commentaires:

Ludi, make it, make up a dit…

Coucou, bein si tu as du tissu en trop, moi je veux bien que tu me fasses une belle trousse mauve ;-)
C'est vraiment super mimi

Wally a dit…

Je penserai à toi pour notre retour vers BC qui approche à grands pas :o))

Pelisse a dit…

Moi je ne vois aucune photo :( dommage !