dimanche 30 octobre 2011

{ Lecture: Twilight / Fascination }


"Tu DOIS A-BSO-LU-MENT lire Twilight !! C'est génialissime !!" n'arrêtait-on pas de me répéter ...
Moi de répondre "Bof ... ch'sais pôôô ... c'est pour les ados de 12-13 ans ça, non ... ?"

Mais cette semaine, lors d'un passage éclair chez Filigranes un midi, je tombe sur le Tome 1 sorti en Poche ... je me dis, bon allez voyons de quoi il s'agit. Me voilà à la caisse, emballé c'est payé.

Nous sommes 1 semaine plus tard ... et je suis sous le charme !!!

Entrée dans l'histoire à 200%, j'ai adoré les descriptions minutieuses des personnages ainsi que les sentiments d'amour, de haine, de doute que ressentent tous les personnages. Bon, ne vous y méprenez pas Messieurs, il s'agit clairement d'une lecture féminine ;o)

Voici un petit résumé du tome 1:

"Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard."

Franchement, se lever le matin en se disant "chouette, dans 1h je suis dans le métro, je pourrai lire mon bouquin" je vote pour !

Bref, comme vous l'imaginez, je suis allée m'acheter le Tome 2 :o)))

Bonne lecture !

Wally.


1 commentaire:

Milou a dit…

Comme je t'envie d'avoir encore à en lire 3... Le 2 n'est pas mon préféré mais pendant le 3, je suis littéralement devenue hystérique!! Profite bien.