mardi 4 octobre 2011

{ Recette: mes cupcakes }



Bon, j'avoue, j'ai eu un coup de flemme ... inspiration évanouie, outils/machine à coudre/perles et autres compagnons de bricole remisés au placard ... le vide !

Bon en même temps, plus de post depuis le 17 septembre, c'est pas si catastrophique ... si ... ? Vous me pardonnez ? Pleease ?

Mais me voici me voilà et pour reprendre en beauté, je vous propose un petit apperçu de mes cupcakes maison (et leur recette of course !).




Au final, c'est plutôt simple à faire, il faut juste investir dans un moule à cupcakes en silicone et dans quelques petites caissettes en papier pour y faire cuire vos petites merveilles.

La recette des cupcakes (façon 4 quarts):

- 4 oeufs (pesez-les, ils définiront le poids de tout le reste)
- environ 250g de beurre (même poids que vos oeufs)
- environ 250g de sucre (même poids que vos oeufs)
- environ 250g de farine (même poids que vos oeufs)
- 1 pincée de sel
- 1 càc de levure en poudre
- 2 càc d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre le beurre dans un récipient (M-O) ou dans une casserole (à feu doux!!).
Dans le bol de votre robot (pour ma part, je ne jure que par l'Artisan de Kitchen Aid de mon zamoureux), mélangez le sucre et les 4 oeufs.
Ajoutez la farine tamisée, la levure et la pincée de sel. Mélangez.
Ajoutez le beurre fondu et l'extrait de vanille. Mélangez.
Le résultat doit être homogène et lisse.
Placez les petites caissettes en papier dans le moule en silicone et remplissez-les de votre pâte jusqu'au 3/4.
Faites cuire entre 20 et 25 minutes (ils doivent être dorés sur le sommet).
VOILA, vos cupcakes sont prêts.




Pour le glaçage, ganache et compagnie, à vous d'être créatifs !
Internet vous fournira 1001 options.
De même pour la déco.

Pour ceux-ci, j'ai opté pour un glaçage teinté en rose méga kitsh mais si joli ! :o)) et des paillettes de sucre multicolores.




Bon appétit !!

Wally.

1 commentaire:

Alexandre a dit…

Voilà de quoi réconforter le petit loulou malade... ;o)

J'ai failli avoir peur en ne voyant plus de nouvelles idées maisons spéciale Wally !