samedi 8 octobre 2011

{ Recette: soupe au potiron }






Mmmh, Halloween !

J'aime cette période de l'année
où les feuilles rougissent ...
où le temps nous force au cocooning ... 
où les enfants se déguisent pour avoir un max de bonbons ...
qui annoncent enfin les fêtes de fin d'année que j'affectionnent tant ...
et puis surtout où on prépare de bonnes soupes pleines de vitamines !

C'est donc pour cette raison que je vous propose aujourd'hui une soupe au potiron.

Il vous faut:
- 1kg de potiron débité en morceaux de petite taille
- 2 beaux poireaux coupés en rondelles
- 2 oignons émincés
- 500ml d'eau chaude avec 1 cube de bouillon de volaille
- 500ml de lait chaud
- Beurre
- 2 càc de curry doux
- 1 càc de sucre
- sel & poivre

Dans votre casserole, faites fondre le beurre et ajoutez les oignons jusqu'à ce qu'ils blondissent.
Ajoutez les poireaux, laissez fondre 5 min'.
Ajoutez le potiron et le sucre, laissez fondre 5 min'.
Salez & poivrez.
Faites chauffer le lait et ajoutez aux légumes.
Faites chauffer l'eau et le cube bouillon (jusqu'à ce qu'il soit dissout) et ajoutez aux légumes également.
Ajoutez le curry. Mélangez délicatement et laissez cuire +/- 30 min'.
Si le potiron est suffisament cuit, il est temps de passer la soupe au mixer.

Bon appetit !

Wally.

3 commentaires:

gwen a dit…

heureusement que je viens de déjeuner car sinon je ma serais bien laisser tentée merci pour cette recette ça donne des idées!

Wally a dit…

Franchement, essaye-là, elle est délicieuse, mes loulous en sont fans ! :o)

Site de peluches a dit…

Ca fait terriblement envie!