jeudi 26 mai 2011

{ Resto: Basta Cosi }


Hier soir, c'était notre GPM mensuelle avec les girls ... (sooo cliché, je sais!).

Donc, sortie au resto et découverte d'un nouvel endroit.

Le "Basta Cosi" se situe sur la Place du Châtelain à Ixelles et fut une belle déception.

Premièrement, le parking. 25 minutes à tourner en rond après une place et à se faire insulter par les petzouilles du quartier qui boivent leur apéro en plein milieu de la rue !!

Bon, le cadre est assez sympa, il faut leur laisser ça. Assez moderne, hauts plafonds avec lustres, murs aubergine et banquettes en cuir.

Vu que la dernière girl a mis un certain temps à arriver, la serveuse était déjà passablement agacée.
Bref, une fois arrivée, on commande nos plats qui, d'après ladite serveuse mettront 25 minutes à arriver.
No problem, on lui demande donc de nous apporter des bruschettas pour patienter ... on ne les a jamais vus !


Mon plat (tagliatelles aux noix de St Jacques, crème de cèpes et essence de truffe), s'avéra être d'une lourdeur infinie et avait en tout et pour tout 3 St Jacques coupées en deux dans la hauteur, pour faire "plus".
19,90€ ...

Le risotto de girl assise à côté de moi, fait avec du bête riz normal, ressemblait plus à une paëlla (comme elle n'a pas manqué de le préciser :o))

Notre serveuse (toujours la même et manifestement mal lunée) gratifie même girl assise à côté de moi d'un "Je voudrais servir!", genre "tu vas la dégager ta serviette oui ?!".

Les desserts n'étaient quant à eux pas mauvais mais n'avaient rien d'exceptionnel au vu de leurs prix (6,90€ pour une salade de fruits, 7,50€ pour une crème brulée et 8€ pour une panacotta).

Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas ce resto!

A bientôt.

Wally.

2 commentaires:

Alexandre a dit…

Une adresse à noter... et à éviter !
Mais bon cela aura été l'occasion d'un bon billet... ;o)
Sur la même place, je me souviens de "La châtelaine du Liban", c'était il y a longtemps, mais j'en ai gardé un très bon souvenir...
Voir s'il existe encore...
Merci pour tes conseils !

Anonyme a dit…

Hihihi, c'est vrai que ce resto (a part la déco) n'avait rien d'exceptionNEL par rapport aux découvertes que l'on fait d'habitude. Cela dit, j'ai tout de même passé une bonne soirée, ça m'a fait plaisir de vous revoir les chicas !

W