vendredi 27 mai 2011

{ Couture: Housses de coussins à entrée facile }

Allez je me lance dans une petit tutoriel en images.

Vous pourrez facilement faire de jolies housses de coussins pour vos loupiots ou simplement pour vous.

Pour un coussin de 40 x 40 cm.

Matériel:
- Tissu plié en 2 dans lequel vous découpez un rectangle de 44cm sur 50cm
- Epingles
- Machine à coudre

C'est parti ! Cliquez sur l'image si vous la voulez en grand.



Voici votre tissu plié en deux 44/50.
Vous l'aurez compris, déplié, ça donne 44/100.









Rabattre les deux côtés de 44cm 2x et repasser bien à plat.







Coudre le rabat.








Perso, j'ai fait 2 lignes de couture, une à 1/2cm du bord extérieur et l'autre à 1/2cm du pli. Reproduire sur l'autre rabat.


En pliant votre rectangle en deux, endroit sur endroit, placer les rabats au centre.






Assurez-vous que votre coussin rentre bien dedans avant d'aller plus loin ...






Piquez les longs bords du rectangle afin de maintenir en place pendant la couture.







Coudre le bord à +/- 1,5cm du bord (en fonction de l'espace qu'il vous reste pour que le coussin rentre). Faire pareil sur l'autre bord.






Coupez l'excédent. Si vous surfilez ou piquez en zig zag après avoir coupé, le fini sera plus propre.






Retournez la première moitié du coussin.







Et puis l'autre moitié.







Insérez le coussin dans la première moitié.







Puis dans la deuxième.





C'est fini !






Have fun !

Wally.

3 commentaires:

Alexandre a dit…

Cool ! tu vas bientôt donner des cours...?
Après le 30x5, je propose "les ateliers de Wally" en Team Building...

Anonyme a dit…

j 'ai rien compris !! mdr

w

gwen a dit…

superbe explication je découvre ton blog et franchement moi qui est une machine dans un carton(h hi hi) et bien je crois que je vais la sortir alors merci à toi!!