vendredi 3 juin 2011

{ Divers: C.ramic }



Bien jolie découverte que j'ai faite hier soir !

Une amie (merci la Miss, elle se reconnaitra) m'a initiée à la peinture sur céramique.

Cela se passe chez C.ramic Art café (Ixelles). Joëlle nous y accueille en toute simplicité et gentillesse.

On choisi la pièce de céramique que l'on désire peindre (bols, tasses, assiettes, vases, et encore des dizaines d'options), on choisit les couleurs et ce que l'on veut peindre, on s'installe sur une des jolies tables colorées et c'est parti !

Joëlle est disponible pour donner des explications (les bases bien sûr, mais des conseils avisés aussi), il y a des livres pour l'inspiration, les pièces d'autres apprentis artistes, des pochoirs, etc...

On peut également y manger un morceau et y boire un verre.

Une fois fini, on laisse la pièce à Joëlle et elle la cuit pour finaliser le processus. Quelques jours plus tard, on repasse prendre son chef d'oeuvre :o))

Toutes les infos sur son site ici.

Mon assiette est en cuisson, je ne peux donc pas vous la montrer maintenant, mais vous aurez les photos dans un futur post, bien sûr !

Et vous ? Déjà tenté cette expérience ? Si, pas, c'est à faire! Avec des amis, c'est encore plus sympa.

Have fun,

Wally.

2 commentaires:

ludi les bons plans a dit…

Ils organisent aussi des activités annif pour les enfants.....ma fille y est déjà allée et m'avait rapporté une superbe tasse mauve ;-) C'est vraiment un super endroit

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas, je note l'info! Et hâte de voir ton assiette :)